Nîmes est une ville du département du Gard, en Occitanie. Nîmes fait partie des villes classées dans les régions les plus touchées par les moustiques, dont les moustiques tigres : 97% de la population est au contact de l’insecte.
Le moustique tigre est implanté et actif dans toute la région.
Midi Libre, le 15 juin 2022
Un cas de dengue a été identifié à Nîmes, en centre-ville. L'agence régionale de santé (ARS) a mené "une enquête épidémiologique" auprès du malade.
Ces dernières années, Nîmes avait connu des périodes de colonisation du moustique tigre avec des cas de dengue dans les collines et au Mas de la ville, où une quinzaine de cas autochtones (avec une contamination sur place, et non pas rapportée en France métropolitaine) avaient été enregistrés. Sa présence a été constaté dans 180 communes du département. Le délégué départemental de l’ARS Claude Rols a déclaré « Nous sommes confrontés tous les ans à des cas importés de dengue, notre travail consiste à couper les chaînes de transmission le plus rapidement possible, c'est pour cela que ces enquêtes sont menées et qu'on accompagne les personnes concernées ».
ObjectifGard, le 28 septembre 2022
Cet été, Nîmes a connu une période de sécheresse qui a généré une accumulation d’œufs de moustiques. Une période de forte pluie, qui a généré une montée des eaux a déclenché l’éclosion des œufs et la naissance des larves. L’EID Méditerranée a dû intervenir, par le biais d’insecticides par épandage (avion). « Avec la chaleur ambiante, le développement larvaire est en ce moment très rapide - moins de sept jours en période de forte chaleur -, nécessitant donc une action immédiate sur la larve afin qu’elle soit efficace", explique Karine Soulé, directrice technique de l'EID Méditerranée.
Le dérèglement climatique, qui accentue ces périodes de sécheresse et épisodes orageux n’améliorent pas la situation. Les moustiques risquent d’être de plus en plus nombreux dans les prochaines années.
Nous sommes fabricants français depuis 1982, ainsi, notre localité nous permet d’être proche de nos clients : Nous échangeons plus facilement avec vous, ceci permet une rapidité des services et limite le nombre d’intermédiaires. Nos clients victimes de l’invasion de moustiques, notamment en période estivale, sont nombreux à vouloir protéger leur maison à Nîmes.
Nos moustiquaires possèdent un maillage assez resserré pour faire barrière aux moustiques et autres insectes, tout en laissant entrer la lumière et l’air, grâce à la toile betterview. Notre technico-commercial étudie votre projet de moustiquaires chez vous, prend les mesures de vos fenêtres et/ou portes, portes-fenêtres et vous établit un devis gratuitement et sans engagement. Nous fabriquons vos moustiquaires et les installons sur-mesure.