SOS Moustiques vous accompagne et vous propose des solutions complémentaires ainsi que des conseils pour vous aider à lutter contre les moustiques.
En plus d'une moustiquaire, il est aussi possible d'utiliser d'autres méthodes afin de repousser les moustiques loin de chez vous. Si vous cherchez une méthode pour vous débarrasser de ces nuisibles en plus de vos moustiquaires, ne cherchez plus, voici la solution : les plantes ! Etonnant mais vrai, certaines plantes ont en effet la capacité de repousser les moustiques.
Cette solution naturelle allie l’utile à l’agréable, mais il ne faut cependant oublier que même si certaines plantes peuvent avoir des effets sur les moustiques, aucune étude scientifique n’a prouvé leur efficacité à 100% lorsqu’il s’agit de repousser ces derniers et éviter les piqûres.
L’incontournable en matière de plante anti-moustiques, elle est même utilisée en huile essentielle dans certains produits anti-moustiques. Cependant il faut nuancer son pouvoir, elle n’agit que provisoirement. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’Union Européenne a interdit son utilisation comme insecticide.
Cette fleur contient un insecticide naturel : la pyréthrine. Cette substance attaque le système nerveux des insectes. Le saviez-vous ? En Perse, en -400 AVJC, la pyréthrine était déjà utilisée comme préparation insecticide !
Les moustiques n’apprécient pas son odeur, et en bonus elle est parfaite en infusion.
Également appelée « cataire », cette plante de la même famille que la menthe contient de la népétalactone, un composé organique qui a pour effet de repousser les moustiques. Cette plante agit également comme appât pour chat.
Très facile à entretenir et à faire pousser, le basilic est un allié de choix. Et pour faire d'une pierre deux coups, cette plante permet en plus d’aromatiser vos plats !
Plusieurs insectes volants, comme les guêpes, les abeilles ou encore les moustiques ont l’odorat troublé par la lavande. En huile essentielle, elle a également des vertus apaisantes et relaxantes.
En plus de faire fuir plusieurs espèces d’insectes, le romarin est également un excellent remède en cas de toux bronchiques, idéal pour l’hiver.